FrançaisEnglish

Bienfaits

Outre l'agréable chaleur que dégage la Pierre de Soleil, elle a également l'aptitude d'augmenter votre énergie vitale, et de diffuser des rayons Infra Rouges Lointains (IRL) et des ions négatifs (anions), très bénéfiques sur la santé.

Le Qi / Ki, l'énergie vitale

 

D'après la médecine orientale, le coeur n'est pas le seul moteur de notre corps, il y a également l'énergie vitale appelée Qi (chi) en Chine, Ki au Japon et en Corée. Le centre de cette énergie se situe au niveau de l'abdomen, appelé Hara en Japonais, Tan Tien en Chinois ou encore Kindu par les adeptes du yoga.

Cette énergie vitale s'exprime entre autres au travers de la force disponible de l'individu, de la résistance du corps aux agressions et de ses capacités autonomes de guérison.

Afin de renforcer son Qi / Ki, les spécialistes conseillent de porter la Pierre de Soleil 15 minutes quotidiennement au niveau des reins (entrée de l'énergie) puis 30 minutes sur l'abdomen pour activer votre Hara.

En Corée où la Pierre de soleil a été créée, elle est conseillée par les médecins et peut être trouvée dans certains hopitaux.

 

Les Infra Rouges Lointains (IRL)

 

La pierre de Kaolin, cuite à plus de 1000°C, produit de nombreux rayons InfraRouge Lointains. La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d'onde inférieures du spectre du soleil. Elle n'est pas visible à l’œil humain, mais c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées.

La longueur d’onde des IRL est celle qui préside à toute croissance et développement de vie dans la nature

Les rayons IRL ont l'habileté de pénétrer profondément dans les tissus du corps humain ce qui active les molécules causant la résonance des particules et augmente ainsi la chaleur corporelle. Les bienfaits des IRL sont nombreux :

Détente musculaire

La chaleur des IRL diminue la tension musculaire. Elle réduit également l'irritation des terminaisons nerveuses et des spasmes musculaires. La pierre de soleil est idéale pour soulager les douleurs du dos, lombalgies, lumbago et contractures au niveau des trapèzes et de la nuque.

Soulagement des douleurs du ventre

La chaleur des IRL a une action très bénéfique sur les douleurs du ventre et apporte un réel réconfort. Elle améliore le transit intestinal, apaise les maux d’estomac ainsi que les ventres noués par le stress et les contrariétés et, spécialement pour les femmes, calme les règles douleureuses.

Apaisement des douleurs causées par l’arthrite et les rhumatismes

La chaleur profonde des IRL favorise la microcirculation, apportant soulagement aux muscles et aux tissus mous blessés.

Amélioration du flux sanguin et du métabolisme

La chaleur des IRL a une action sur les vaisseaux sanguins capillaires, ce qui améliore le flux sanguin, la circulation, l'oxygénation et la régénération des cellules. Les IRL stimulent également l'activité enzymatique. Ils ont aussi une action sur la cellulite, la rétention d'eau, la graisse ainsi que les déchets dans le cadre d'un processus de désintoxication.

 

Les anions

 

Equilibre du système nerveux

Les ions négatifs aident à calmer et relaxer le corps de la nervosité accumulée. Nos habitudes de vie (TV, ordinateur, téléphone portable, etc) font que nous vivons dans un environnement surchargé en ions positifs qui agissent de manière nocive sur notre système nerveux. Un apport d’ions négatifs réduit également le stress et la sensation de fatigue.

Renforcement du système immunitaire

Des niveaux élevés d’ions négatifs augmente la production d’immunoglobulines dans le sang, entraînant une plus grande résistance du corps face aux agressions.

 

Aucune information fournie ici ne remplace un traitement médical